Bienvenue !

Un nouveau club de lecture va voir le jour à Bruxelles ce 19 avril...Rien de mieux qu'un petit blog pour partager nos coups de coeur, nos auteurs préférés, nos surprises, nos déceptions. N'hésitez pas...livrez-vous ;)

lundi 26 juillet 2010

BDécouvertes (ou redécouvertes)...

Petite liste deviendra longue, voici quelques belles découvertes ou redécouvertes de BD que je recommande chaudement!

3 commentaires:

  1. Le Codex Angélique (Delcourt) : sombre, captivant, fantastique et parfois ancré dans le réel avec des références à des faits historiques, et ultra-violent. Un condensé d'intensité! L'histoire d'un jeune garçon dont l'oncle à moitié fou (ou pas) tente de ranimer sa soeur défunte par tous les moyens... Paris début du XXe. Difficile de faire un résumé tant l'histoire part savamment dans tous les sens. Une merveille.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le genre "autour de la mythologie germano-nordique", 2 séries que j'ai beaucoup appréciées : Siegfried (Dargaud) et le Crépuscule des dieux (Soleil). Siegfried est élevé loin des hommes par Mime, le Nibelung exilé qui a forgé l'or des dieux. Contre son gré, Siegfried devra traverser le monde pour combattre le monstre Fafnir qui détient l'anneau, pour rejoindre le monde des hommes. Le monde est sur le point de s'écrouler, les dieux (Odin en tête) se retirant du monde. Un beau voyage initiatique sur base de l'histoire des Nibelung. Très esthétique, ambiance et dessins magnifiques.

    RépondreSupprimer